Le Homestaging permet de rafraichir la décoration de son appartement afin qu’il soit plus susceptible de plaire aux futurs acquéreurs. Généralement, les efforts sont surtout faits à l’intérieur de la maison mais qu’en est-il de l’extérieur ? Car il est bien possible de faire du homestaging avec son jardin, et même que cela est très important.
Valoriser son jardin est important
Non seulement on peut faire du homestaging avec son jardin donc, mais c’est indispensable. Le jardin est généralement le premier espace auquel les potentiels acquéreurs ont accès en vous rendant visite. Si jamais l’objectif du homestaging est de déclencher un coup de cœur, c’est par là qu’il faut donc commencer. Un décalage entre l’entretien de votre jardin et celui de votre intérieur est une incohérence et déclenchera les suspicions de l’acheteur qui se demandera si vous ne lui faites pas une opération de charme, alors qu’un bon homestaging ne se voit pas. En ressortant, le visiteur repasse par votre jardin, et c’est un autre moment décisif. S’il a reçu une bonne impression en visitant l’intérieur de votre maison, la tenue de votre jardin confirmera cette impression ou l’anéantira.
Comment faire du homestaging avec son jardin ?
L’apparence de votre jardin est peut-être plus facile à rafraîchir, pour peu qu’il n’est pas été laissé en friche pendant trop longtemps. Quelques gestes de base peuvent parfois suffire. D’abord, un brin de nettoyage ne serait pas inutile : ramassage de feuilles, tonte de la pelouse, réparation… Vérifiez que tout marche bien : barrière, clôture etc. Ensuite, redessinez l’espace de votre jardin. Harmonisez la structure, c’est là que se trouve la force d’un jardin, il ne doit pas ressembler à un bazar. Enfin, rehaussez le décor. La création d'un bassin de jardin est un véritable plus car il est source de beauté et de sérénité. Cet élément ne passera pas inaperçu et sera sans doute ce qui fera la différence.